Sony A7s III maintenant disponible!

FAQ

Comment faire une réservation?

Vous pouvez réserver le matériel online ou par téléphone. Demandez toujours si le matériel est disponible et mentionnez les produits que vous voulez réserver. Il faut être titulaire d'une carte d'identité Belge.

Nous vous déconseillons de réserver le matériel sur place, parce que nous ne pouvons pas vous garantir que le matériel sera disponible. Si vous voulez quand même réserver sur place, attendez-vous à devoir attendre plus longtemps, les clients ayant réservé à l’avance auront priorité .

 

Combien de temps dure une journée de location?

La location chez Ostron dure une journée entière. Vous pouvez venir chercher le matériel le jour avant votre shoot (aux heures prévues) et venir le rendre le jour suivant. Cela compte comme 1 jour de loyer.

Jour avant: retrait l'après-midi
Jour de loyer: matériel à votre disposition toute la journée
Jour après: retour le matin

Les heures de retrait en retour sont indiquées sur votre contrat. Nous attendons que vous les respectiez et nous retourniez le matériel à temps. Si vous souhaitez dévier de ces heures, veuillez l'indiquer clairement dans votre demande.

Dois-je payer les dimanches et jours fériés?

 

S'il y a un dimanche ou un jour férié dans votre période de location, nous considérons cela comme un jour de location. 
Si votre location commence ou se termine un dimanche ou un jour férié, vous pouvez venir chercher et / ou retourner via nos casiers accessibles 24h / 24 - 7j / 7. Cela sera clairement indiqué sur votre commande lors de votre réservation.
 

Heures d'ouvertures

Vous pouvez nous joindre par téléphone entre 9-12h & 13-18h. Attention! La collecte et le retour du matériel sont soumis à un horaire particulier. Si cet horaire ne vous convient pas, veuillez le mentionner au moment de la réservation.

Gand:

  • Retour: 9 - 12h
  • Retrait: 14 - 18h

Anvers

  • Retour & retrait: 24/24 et 7/7 dans casiers

Vilvoorde 

  • Retour & retrait 24/24 et 7/7 dans casiers

Courtrai

  • Retour & retrait 24/24 et 7/7 dans casiers
Je loue pour plusieurs jours, est-ce que je reçois une réduction?

Si vous louez pour plusieurs jours, le prix par jour diminue. Ainsi vous payez pour:

  • 2 journées consécutives le taux journalier x 1,6
  • 3 journées consécutives le taux journalier x 2,2
  • 4 journées consécutives le taux journalier x 2,8

Des périodes plus longues sont examinées séparément par projet.

Frais supplémentaires en cas de retard du retour du matériel

En cas de retard du retour du matériel, une journée de location de plus sera facturée. Des revenus perdus seront à la charge du client en cas de retard du retour du matériel.

Si vous vous rendez compte qu’il y pourrait avoir des problèmes de retour du matériel, veuillez nous contacter dès que possible, afin que nous puissions en tenir compte.

Est-ce qu’il faut payer une garantie?

Chez Ostron vous ne payez pas de garantie! A moins qu’un autre arrangement ait été convenu, vous ne payez que le montant de la location au moment où vous venez chercher le matériel.

Comment peut-on payer?

Sauf accord contraire

Nos points de retrait: à régler à l'avance via le lien de paiement en ligne que vous recevez par e-mail.
Gand: vous pouvez payer en espèces ou avec une carte bancaire.

Vous pouvez également effectuer un virement à l'avance sur notre compte:
Ostron BV
BE86 0688 9959 9750 indiquant le numéro de reçu + le nom (de l'entreprise).
ATTENTION: Le montant doit être sur notre compte lors de la collecte.

Si vous préférez louer et payer par la suite, veuillez en faire la demande à l'avance

Contrôler le matériel

Le matériel a été bien contrôlé, mais veuillez également le faire vous-même. Vous recevez un bon de livraison avec le descriptif détaillé du matériel loué. Si le contenu du matériel loué n'est pas correct, veuillez nous en informer dès que possible. Téléphonez-nous ou envoyez-nous immédiatement un mail (info@ostron.be) pour que nous puissions vous aider.

En cas d'annulation de la réservation?

Votre réservation de location est définitive dès réception de notre part d’un mail de confirmation portant le numéro de votre contrat et toutes informations pratiques. L’annulation de cette réservation est possible sans frais dans les 12 heures suivant la réception de notre mail. Passé ce délai, des frais d'annulation seront rajoutés aux frais totaux. Pour plus de détails, consultez nos termes et conditions.

Transport par Ostron

Nous pouvons assurer la collecte ou la livraison de votre matériel dans toute la Belgique à un prix très attractif. Envoyez-nous un mail avec votre adresse pour en savoir plus. PRIX Bleu: 25 euros – Vert: 50 euros – Rouge: 75 euros

Le matériel est-il assuré?

Tout le matériel est assuré. Si vous ne souhaitez pas d'assurance, veuillez le mentionner à l'avance. Téléchargez ici nos conditions d'assurance.

 

​Puis-je demander à Ostron de sponsoriser mon projet?

Décrivez nous votre projet par mail (au minimum 14 jours avant le début du projet). Seuls les films de court-métrage peuvent être sponsorisés. Nous examinerons votre demande et nous vous contacterons pour discuter ensemble dès possibilités de sponsoring.

 

Réductions

Tous les étudiants jusqu’à 25 ans inclus (non valable pour les entreprises) peuvent obtenir une remise de 40% sur les prix standards mentionnés sur le site web.

Les remises varient selon le type du matériel. Pour obtenir une remise, l'étudiant doit être présent au moment de l’enlèvement ou du retour du matériel. L'étudiant doit aussi montrer sa carte d'étudiant (ou une preuve d'inscription). Ce document peut être envoyé à l'avance par mail. Si l'étudiant ne peut être présent au moment de l’enlèvement ou du retour du matériel, la remise ne peut s’appliquer .

Nos fidèles clients peuvent également profiter de prix avantageux. Demandez-vous cette information au moment de votre demande. Si vous louez chez nous pour plus d'une journée, nous vous proposerons un prix adapté. Contactez-nous pour un devis.

I speak English - Je parle Français - hablo Español

No problem, our staff speaks English, mail or call us…

Pas de problème, notre personnel parle Français, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous…

No hay problema, nuestro personal habla
español, envienos un correo electrónico o llamenos…

Protection des données personnelles ?

Nous accordons beaucoup d'importance à votre vie privée et nous attachons à protéger vos données personnelles

Qui sommes nous?
Ostron vof
POORTAKKERSTRAAT 1 BUS G 
9051 SINT-DENIJS-WESTREM 
+32 9 335 73 35 / INFO@OSTRON.BE
BTW BE0548.755.823 

Quels données rassemblons-nous?
Quand vous faites une demande chez nous, soit sur notre site web ou par mail, nous conservons les données que vous avez remplies. Nous enregistrons votre prénom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone et vos données professionnelles. Nous utilisons ces informations pour traiter au mieux votre demande.

Si vous louez chez nous, vos coordonnées enregistrées contiennent les informations nécessaires à votre identification. Il peut s'agir de données de contact, numéro d'identification et de données financières.

Pourquoi traitons-nous vos coordonnées?
Pour améliorer notre administration et notre service.

Avec qui partageons-nous vos données?
Vos données ne seront jamais communiqués à d'autre personnes sans votre permission.

Combien de temps conservons-nous vos données?
Les données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire, dans le cadre du but pour lequel elles ont été recueillies.

Vos droits.
Le client a toujours le droit d’accéder à ses données. Il peut en demander la rectification dans le cas où elles seraient incorrectes ou incomplètes. Il peut aussi demander de les effacer ou de les transférer. Si vous estimez que nous avons utilisé vos données de façon incorrecte, vous avez le droit de poser plainte auprès de la Commission pour la vie privée.

L'utilisation de cookies.
Quand vous consultez notre site web, il possible que des cookies s’installent sur votre disque dur, afin de mieux adapter le site aux besoins des utilisateurs réguliers. Ces minuscules dossiers ou cookies ne sont pas utilisés pour contrôler la façon dont vous consulter d'autres sites web. Votre browser d'internet vous permet de bloquer l'utilisation des cookies.

Une autre personne peut-elle retirer ou livrer ma commande?

Une commande peut être retirée ou livrée par une autre personne, mais n'oubliez-pas que la personne qui vient chercher le matériel doit signer le contrat et est responsable de la commande.
Assurez-vous que cette personne apporte sa carte d'identité en cours de validité et est en mesure de payer la location.

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