Ostron Anvers difficile d'accès à cause de travaux

FAQ

Comment faire une réservation ?

Vous pouvez réserver le matériel en ligne sur le site, par mail ou par téléphone. Il faut être titulaire d'une carte d'identité Belge. Nos employés vérifient alors si tout est disponible et sinon, nous verrons si nous pouvons proposer une alternative appropriée.

Dès que vous avez reçu un email de confirmation de notre part, nous considérons la réservation comme définitive. Cela signifie qu’à moins que nous recevions un message d’annulation par courriel, votre matériel sera préparé et transporté au point de collecte choisi.

Pour en savoir plus sur les étapes à compléter, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les annulations, cliquez ici.

Les casiers d'Ostron. Comment ça marche ?

1. Après avoir demandé une réservation, nous vous enverrons un courriel de confirmation contenant un lien pour signer le contrat, une demande d'identification et un lien de paiement en ligne. Veuillez prendre les dispositions nécessaires dès que possible. 

2. Le jour de l'enlèvement, si les trois étapes sont complétées, 2 heures avant que votre commande est disponible, vous recevrez un SMS et un e-mail. Il contient: le numéro du casier, le code, le lieu de ramassage et la période de validité du code. Le code reste valable pendant le période du location.
IMPORTANT: soyez à l'heure ! Respectez la période de validité de votre code. En cas de retour tardif, des frais supplémentaires seront facturés. 

3. Mode d'utilisation :
A. Entrez le code à la porte d'entrée, elle s'ouvrira. 
B. Suivez les instructions sur l'écran tactile qui se trouve à l'intérieur. Votre casier s'ouvrira automatiquement et vous pourrez emporter votre matériel ou le remettre en place.

4. Puis-je aller chercher ou rendre mon matériel en 2 fois ? 
Oui, les casiers sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tant que votre code est valide. Pendant cette période de validité, le casier vous est réservé et vous pouvez l'ouvrir et le fermer quand vous le souhaitez. 

Heures d'ouvertures

Vous pouvez nous joindre par téléphone les jours de semaine et le samedi entre 9h00 et 18h00.

GAND
Retrait et retour

24/24h dans casiers ou au magasin pendant les heures d'ouverture
Heures d'ouverture magasin
Lundi - Samedi: Uniquement sur rendez-vous entre 9h et 17h
Fermé Dimanche et jours fériés

ANVERS
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casiers

VILVORDE
Retour & retrait

24/24 et 7/7 dans un casiers

BEERSEL
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casiers

COURTRAI
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casiers

HASSELT
Retour & retrait
24/24 et 7/7 dans un casiers

Puis-je retourner le matériel ailleurs que là où je l’ai ramassé ?

C’est certain! Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez spécifier où vous voulez récupérer la commande et la retourner. Ces endroits n’ont pas besoin d’être les mêmes.
Avez-vous déjà récupéré votre commande et souhaitez-vous changer le lieu de livraison ? Veuillez nous le faire savoir à temps.

Réductions pour étudiants

Tous les étudiants jusqu'à 25 ans (non valable pour les entreprises) peuvent obtenir jusqu'à 40% de réduction sur les prix standards sur le site. Les remises varient selon le type de matériel.

Pour bénéficier de cette réduction, la réservation doit être au nom de l'étudiant et une photo de la carte d'étudiant valide doit être envoyée. Les entreprises étudiantes, les associations sans but lucratif et autres ne sont pas éligibles à un rabais étudiant. Les informations de facturation ne peuvent pas être modifiées par la suite d'un étudiant à une entreprise.

Combien de temps dure une journée de location ?

La location chez Ostron dure une journée entière. Vous pouvez venir chercher le matériel le jour avant votre tournage (aux heures prévues) et le rendre le lendemain du tournage. Cela compte comme 1 jour de location. Respectez TOUJOURS les heures indiquées dans votre contrat.

Jour avant: retrait l'après-midi
Jour de loyer: matériel à votre disposition toute la journée
Jour après: retour le matin

Les heures de retrait en retour sont indiquées sur votre contrat. Nous attendons que vous les respectiez et nous retourniez le matériel à temps. Si vous souhaitez dévier de ces heures, veuillez l'indiquer clairement dans votre demande.

Dois-je payer les dimanches et jours fériés ?

S'il y a un dimanche ou un jour férié dans votre période de location, nous considérons cela comme un jour de location. 
Si votre location commence ou se termine un dimanche ou un jour férié, vous pouvez venir chercher et / ou retourner via nos casiers accessibles 24h / 24 - 7j / 7. Cela sera clairement indiqué sur votre commande lors de votre réservation.

Je loue pour plusieurs jours, est-ce que je reçois une réduction ?

Si vous louez pour plusieurs jours, le prix par jour diminue. Ainsi vous payez pour:

  • 2 journées consécutives le taux journalier x 1,6
  • 3 journées consécutives le taux journalier x 2,2
  • 4 journées consécutives le taux journalier x 2,8

Des périodes plus longues sont examinées séparément par projet.

Frais supplémentaires en cas de retard du retour du matériel

En cas de retard du retour du matériel, une journée de location de plus sera facturée. Des revenus perdus et les temps d'attente seront à la charge du client.

Si vous vous rendez compte qu’il y pourrait avoir des problèmes de retour du matériel, veuillez nous contacter dès que possible, afin que nous puissions en tenir compte.

Est-ce qu’il faut payer une garantie ?

Chez Ostron vous ne payez pas de garantie ! A moins qu’un autre arrangement ait été convenu, vous ne payez que le montant de la location à l'aide du lien dans le mail de confirmation.

Comment peut-on payer ?

Sauf accord contraire

Nos points de retrait: à régler à l'avance via le lien de paiement que vous recevez par e-mail.
Gand: vous pouvez payer avec une carte bancaire.

Vous pouvez également effectuer un virement à l'avance sur notre compte:
Ostron BV
BE86 0688 9959 9750 indiquant le numéro du reçu + le nom (de l'entreprise).
ATTENTION: Le montant doit être sur notre compte lors de la collecte.

Si vous préférez louer et payer par la suite, veuillez en faire la demande à l'avance.

Contrôler le matériel

Le matériel a été bien contrôlé, mais veuillez également le faire vous-même. Vous recevez un bon de livraison avec le descriptif détaillé du matériel loué.

Si le contenu du matériel loué n'est pas correct, veuillez nous en informer dès que possible.
Téléphonez-nous ou envoyez-nous immédiatement un mail (info@ostron.be) pour que nous puissions vous aider.

Qu’arrive-t-il si je constate des dommages ou un mauvais rendement juste après mon ramassage?

Signalez-le immédiatement par téléphone ou par courriel. Si possible, nous fournissons une alternative ou un remplaçant, afin que vous puissiez continuer votre tournage.

Que faire si des dommages surviennent pendant ma location ?

Signalez-le immédiatement par mail ou par téléphone pendant les heures d’ouverture. Si nécessaire, nous pouvons fournir un appareil de remplacement. Nous examinerons ensuite le traitement ultérieur avec vous.

Que se passe-t-il si je laisse mes données sur la carte mémoire ?

Cela peut bien toujours arriver. Les cartes mémoire sont formatées immédiatement lors de l’examen de votre commande. Nous le faisons pour votre vie privée, parce que vous ne voulez pas que vos images soient vues par d’autres. Si vous n’avez pas fait de sauvegarde, veuillez nous contacter dès que possible ! Si la carte a déjà été formatée dans l’intervalle, nous n’avons aucun moyen de récupérer les données perdues pour vous.

Le matériel est-il assuré ?

Tout le matériel est assuré. Si vous ne souhaitez pas d'assurance, veuillez le mentionner à l'avance. Plus d’informations peuvent être trouvées ici dans nos termes et conditions.

 

En cas d'annulation de la réservation ?

Votre réservation de location est définitive dès réception de notre part d’un mail de confirmation portant le numéro de votre contrat et toutes informations pratiques.
L’annulation de cette réservation est possible sans frais dans les 12 heures suivant la réception de notre mail. Passé ce délai, des frais d'annulation seront rajoutés aux frais totaux. Veuillez nous informer immédiatement en cas d’annulation et confirmez toujours votre annulation par e-mail.

Pour plus de détails, consultez nos termes et conditions.

Et si j’oublie de rendre quelque chose ?

Pour le suivi des problèmes de retour, nous facturons un frais administratif de 25 € HT en standard. Nous vous enverrons un courriel décrivant clairement la pièce manquante et une date limite pour le retour. Si vous ne trouvez pas la pièce, elle sera facturée sur votre facture. Si vous le trouvez, on vous fait un casier au point de collecte qui vous convient plus afin que vous puissiez le retourner.

Et si je remets accidentellement mon propre matériel ?

Contactez-nous dès que possible. Si nous trouvons du matériel de votre part, nous le garderons pendant un mois maximum. Vous pouvez récupérer votre matériel gratuitement à Gand, ou si un frais administratif de 25 € HT est payé, nous pouvons mettre cela pour vous dans un casier dans l’un de nos points de collecte.

Transport par Ostron

Nous pouvons assurer la collecte ou la livraison de votre matériel dans toute la Belgique à un prix très attractif.

Les prix sont calculés en fonction de la distance de l’un de nos sites : 1 € par kilomètre à partir du point de collecte le plus proche, avec un minimum de 25 €. Envoyez-nous un email ou appelez pour plus d'infos.

Les livraisons et le ramassage peuvent être effectués tous les jours de la semaine et le samedi. Exceptionnellement, cela peut être fait à la demande du client le dimanche. Les heures de livraison et de levée sont convenues avec le client lors de la réservation.
Votre réservation doit être prépayée : nos chauffeurs ne reçoivent pas d’espèces et n’acceptent pas les cartes de paiement.

Une autre personne peut-elle retirer ou livrer ma commande ?

Une commande peut être prise par quelqu’un d’autre sans problème. Vous, en tant que locataire, restez entièrement responsable du matériel et serez également la personne qui reçoit le code de casier par SMS et e-mail.

​Puis-je demander à Ostron de sponsoriser mon projet ?

Décrivez nous votre projet par mail (au minimum 14 jours avant le début du projet). Seuls les court-métrages peuvent être sponsorisés.
Nous examinerons votre demande et nous vous contacterons pour discuter ensemble dès possibilités de sponsoring.

 

Préparez-vous un carnet pour une utilisation à l’étranger ?

Malheureusement, il n’est pas possible d’organiser un carnet pour chaque article de notre assortiment. Bien sûr, nous pouvons vous fournir les numéros de série de l’équipement que vous recevrez à l’avance. Veuillez l’indiquer lors de la réservation, nous pouvons en tenir compte dans la planification.

Protection des données personnelles ?

Nous accordons beaucoup d'importance à votre vie privée et nous attachons à protéger vos données personnelles

Qui sommes nous?
Ostron vof
POORTAKKERSTRAAT 1 BUS G 
9051 SINT-DENIJS-WESTREM 
+32 9 335 73 35 / INFO@OSTRON.BE
BTW BE0548.755.823 

Quels données rassemblons-nous?
Quand vous faites une demande chez nous, soit sur notre site web ou par mail, nous conservons les données que vous avez remplies. Nous enregistrons votre prénom, nom de famille, adresse, numéro de téléphone et vos données professionnelles. Nous utilisons ces informations pour traiter au mieux votre demande.

Si vous louez chez nous, vos coordonnées enregistrées contiennent les informations nécessaires à votre identification. Il peut s'agir de données de contact, numéro d'identification et de données financières.

Pourquoi traitons-nous vos coordonnées?
Pour améliorer notre administration et notre service.

Avec qui partageons-nous vos données?
Vos données ne seront jamais communiqués à d'autre personnes sans votre permission.

Combien de temps conservons-nous vos données?
Les données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire, dans le cadre du but pour lequel elles ont été recueillies.

Vos droits.
Le client a toujours le droit d’accéder à ses données. Il peut en demander la rectification dans le cas où elles seraient incorrectes ou incomplètes. Il peut aussi demander de les effacer ou de les transférer. Si vous estimez que nous avons utilisé vos données de façon incorrecte, vous avez le droit de poser plainte auprès de la Commission pour la vie privée.

L'utilisation de cookies.
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